Prêts hypothécaires américains en perte…

dans Brèves/News

La situation des deux principaux financeurs de prêts hypothécaires américains ne semblent pas vraiment s’arranger à en croire les récents chiffres communiqués par Freddie Mac et Fannie Mae qui sont encore et toujours largement déficitaires…

L’aide apportée par le Trésor et l’administration Obama en général n’aura pas encore suffi à éponger les déficits engendrés par la crise du crédit aux USA. Après une année 2008 déjà très déficitaire pour ces deux géants du refinancement hypothécaire outre-Atlantique (on se souvient encore des 59 milliards de déficit de Fannie Mae), l’exercice 2009 aura donc été d’un cru encore plus mauvais à en croire les chiffres publiés par les géants financiers.

De son côté, Freddie Mac a annoncé une perte de 25.6 milliards de $ tandis que Fannie Mae évoque des pertes véritablement abyssales de l’ordre de 74.5 milliards. Des chiffres à donner le tournis et qui ne laissent pas vraiment augurer d’une amélioration de la situation en raison de perspectives économiques pax vraiment roses. Ces annonces interviennent par ailleurs sur fond de santé bancaire précaire puisque de très nombreuses banques us sont mal en point en ce début d’année….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*