Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Prêts immo : baisse des taux en janvier !

dans News/Rachat de crédit

Enfin une bonne nouvelle au beau milieu du marasme économique qui règne sur le globe depuis quelques mois : en matière de prêts immo, baisse des taux il y a ! Depuis la fin de l’été, les experts et autres économistes prévoyaient une probable baisse des taux en raison de la dégradation de la conjoncture, du fléchissement de l’inflation et de la crise de l’immobilier en général !

Déjà la transition entre novembre et décembre 2008 avait amorcé une baisse sensible des crédits immobiliers puisque la baisse moyenne des taux s’établissait à 0.15 % environ sur le plan national générant des taux nominaux de l’immobilier à 5.01 % dans le neuf et à 4.96 % dans l’ancien sur des durées de prêts moyennes de 20.88 ans exactement. Ce début d’année confirme cette tendance puisqu’il semblerait que les prêts immo poursuivent la baisse de leurs taux qui s’établiraient à 4.85 % sur une durée moyenne de 20 ans. Une baisse certes non uniforme sur l’ensemble du territoire, mais de l’ordre de 0.15 à 0.4 % en fonction des disparités régionales.

La baisse s’est donc confortée et dans le temps et dans ses proportions et devrait sans doute se poursuivre en raison de la détente continue des principaux taux directeurs de la BCE. Après des baisses consécutives, il n’est pas exclu que des nouvelles détentes soient pratiquées en fonction des besoins comme l’évoquait Trichet. Il convient de préciser que la baisse de décembre à janvier évoquée ici ne tient pas compte de la récente baisse du taux à 2 %. Le mois prochain verra encore des assouplissements des taux immobiliers.

Il s’agit sans doute d’une bonne nouvelle, car baisse des taux conjuguée à une baisse de l’immobilier pourrait bien faire du bien au secteur de l’immobilier et à ses investissements locatifs qui en ont bien besoin en ce moment !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

neque. tempus risus. amet, facilisis vulputate, non nec dictum ut tristique ipsum
Retour en haut