Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Prêts notariés : encore possible ?

dans Questions

Existe t-il encore tout de même des « Prêts notariés » sur quel base les notaires les consentent-ils? Merci de la réponse.

Globalement, les prêts notariés n’existent plus. Les crédits que l’on appelaient ainsi ou encore prêt à la pierre ne sont plus octroyés par les notaires qui ne considèrent plus les gages, c’est à dire la prise en garantie des biens, comme une garantie suffisante. Lorsqu’on s’adresse à un notaire pour une telle opération, c’est bien souvent parce que l’appareil bancaire traditionnel n’a pas pu répondre à la requête sollicitée.

Aujourd’hui, les notaires considèrent comme tous les organismes financiers que la solvabilité des clients prime avant toute chose. La couverture immobilière comme seule garantie est devenus insuffisante, il faut désormais témoigner de revenus récurrents pour que le risque soit objectivement appréhendé. Si vous réunissez les deux conditions, les taux notariés ont dissuadé les prospects de se tourner vers eux et ce sont en conséquence les banques qui ont remporté ce genre d’affaires.

Le prêt notarié ou prêt hypothécaire pur ou prêt hypothécaire non affecté est clairement en voie de disparition, si ce n’est déjà un fossile…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Questions

lectus consequat. ut odio risus justo ut venenatis, ante.
Retour en haut