Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Prime à l’embauche en CDI pour stagiaires

dans Brèves/News

Les employeurs désireux de bénéficier de la prime à l’embauche en CDI d’un jeune stagiaire ont jusqu’au 30 septembre 2009 pour se faire connaitre. Cette prime d’un montant de 3 000 €uros est exclusivement destinée au recrutement d’un jeune stagiaire en contrat à durée indéterminée (CDI), sauf contrat aidé, à temps plein ou à mi-temps.

Concrètement, l’employeur intéressé doit adresser une demande d’aide publique à l’Agence de services et de paiement dans un délai de 4 mois suivants l’embauche définitive du jeune stagiaire en CDI au sein de l’entreprise.

Tout comme pour les contrats d’apprentissage ou les contrats de qualification, ce sont les jeunes de moins de 26 ans qui sont concernés par ces dispositions. Ils doivent par ailleurs avoir réalisés au moins un stage au sein de l’établissement pour une durée cumulée d’au moins 8 semaines entre le 1er mai 2008 et le 30 avril 2009.

Attention toutefois, cette prime à l’embauche en CDI peut ne pas être accordé à l’employeur dans certains cas de figure. Si le poste à pourvoir a par exemple été libéré suite à un licenciement économique dans les six mois qui précèdent, l’aide publique lui sera refusée. De même, si l’employeur est en situation irrégulière à l’égard de l’administration fiscale ou de tout autre organisme social (URSSAF, Caisse de retraite,etc..), la prime ne lui sera pas accessible.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

Retour en haut