Prime dans la restauration de 500 Euros pour les salariés !

dans Brèves/News

A la veille de la rencontre entre les syndicats majeurs de la restauration et le Gouvernement, il semble que les principaux organismes du patronat et des salariés de la restauration aient trouvé un accord sur une prime dans la restauration de l’ordre de 500 Euros !

Les menaces à peine déguisées du Gouvernement français auront donc porté leurs fruits. C’est en effet demain que Bercy doit recevoir les principales organisations patronales de la restauration française afin d’évoquer concrétement la baisse de la TVA à 5.5 % ou plutôt les effets de cette dernière sur l’emploi dans la restauration…Craignant sans doute que les pouvoirs publics ne fassent marche arrière, les restaurateurs ont lâché du lest !

Une prime TVA pour les salariés de 500 Euros !

En espérant donc que le maintien de la TVA à 5.5 % sera de mise, Les employeurs de la restauration ont donc abaissé la durée de travail ouvrant droit à la dite prime TVA de 9 à 4 mois. Par ailleurs, cette prime ne sera pas de 400 Euros pour les salariés, mais bel et bien de 500 Euros, soit une augmentation de 25 % !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*