Prime de Noël de 152.45 Euros pour un couple ?

dans Questions

Nous sommes mariés, je touche l’ass, mon épouse tavaille à mi-temps. Elle perçoit 686 euros par mois. Comment se fait-il que j’ai touché 152.45 euros et non pas 228.67 alors que nous sommes en couple ?

L’attribution de la prime de noël pour un couple dépend sans doute aussi d’un plafond de revenus du couple. Ce qui est étonnant dans votre cas, c’est que votre revenu global est faible…

Vous devriez vérifier auprès du Pôle Emploi qui est l’organisme qui vous a versé votre prime de noël si le montant de 228.67 Euros n’est pas uniquement versé aux couples dont les deux sont bénéficiaires des critères : RSA , ASS ou encore AER ? Autre élément surprenant : vous avez déjà touché la prime de noël, alors qu’a priori son versement était programmé pour le 21 décembre au plus tôt et notamment au 15 janvier 2010 pour les bénéficiaires de l’ASS…

Si certains internautes ont la réponse à cette question, nous leur serions redevables de bien vouloir nous laisser cette réponse en commentaire !

1 Comment

  1. Bonjour,

    La prime de noêl versée par pole emploi (et non la caf) pour les bénéficiaires de l’ass ne tient pas compte de la composition du foyer. L’ass étant déjà soumis à un contrôle des revenus du foyer, le bénéficiaire perçoit cette prime sans que soit vérifier ni la composition de son foyer (car pas de majoration quelque soit la situation) ni les revenus (car déjà vérifié) ce qui explique peut être que les bénéficiaires ASS touchent générallement cette prime plus tôt que les RSA.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*