Prime exceptionnelle de 200 €uros sous forme de chèques emploi service

/

Peut-être entrez-vous dans le cadre des personnes ayant droit à une prime exceptionnelle de 200 €uros que le gouvernement octroyera à certains foyers réunissant les conditions requises sous forme de chèques emploi service conformément aux diverses mesures fiscales que les pouvoirs publics avaient décidées en début d’année à l’instar de la suppression des deux derniers tiers prévisionnels.

Les bénéficiaires de cette mesure sont les personnes faisant déjà l’objet de prestations sociales ainsi que les demandeurs d’emploi ayant des enfants et reprenant une activité soit sous forme de nouvel emploi, soit en rentrant en formation.

Vous pourrez recevoir cette aide si vous êtes allocataire au titre de l’APA (allocation personnalisée d’autonomie), de l’allocation de libre choix de mode garde ou bien encore de l’allocation d’éducation d’enfant handicapé.

Celle-ci devrait être versée d’ici le mois de juin de façon automatique si les services sociaux sont en possession de tous les documents actualisés de votre dossier. Si d’aventures, vous ne la recevez pas, vous avez jusqu’au 30 septembre pour la solliciter à votre CAF.

Les chèques emploi service reçus seront utilisables jusqu’au 31 janvier 2 010.

Default thumbnail
Précédent

Un plan de surendettement ouvre-t-il droit à réduction d'impôts ?

Default thumbnail
Suivant

Un prêt hypothécaire est-il réalisable quand il y a une clause de non aliénation du bien dans le titre de propriété ?

Derniers articles de Brèves

mattis Nullam id leo. dapibus efficitur. tristique facilisis dolor. et, luctus