Prix alimentaires en hausse dès 2011

dans Brèves/News

On a beau entendre fréquemment sur les ondes que l’inflation des prix a été délirante depuis le passage à l’Euro, il n’en reste pas moins que peu de choses semblent être faites pour remédier au phénomène malgré tous les grands discours des hommes politiques et des économistes. L’inflation reste et demeure et se fait tout partoculièrement ressentir lors du passage du cadi à la caisse des supermarchés : les prix alimentaires sont en hausse dès ce début d’année 2011…

 

A chaque fois que vous allez faire vos courses, vous vous dites sans doute que le cadi est toujours plus cher et que malgré vos efforts, il est difficile « d’en avoir » pour moins…Et vous avez raison, car la flambée des prix alimentaires se poursuit. La FAO, l’antenne spécialisée dans ce domaine de l’ONU, vient en effet d’indiquer que les prix du café, du maïs ou encore du blé avaient augmenté de près de 50 % depuis le mois d’août dernier.

 

Une inflation record des prix alimentaires qui n’avaient encore jamais atteint de telles proportions. Pour les organisations professionnelles, il s’agit d’une dérive (expression employée stricto sensu) qui inquiète : jusqu’où iront les prix dans les supermarchés, car en ajoutant ce phénomène à l’inflation du carburant et de l’immobilier, le pouvoir d’achat des consommateurs n’est semble-t-il pas près de s’améliorer…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*