Le prix du Bitcoin a augmenté de 10 % ces dernières 24 heures

/
Prix du Bitcoin
Prix du Bitcoin - ©geralt, CC0 Creative Commons

Ces dernières 24 heures, le Bitcoin a connu une hausse exceptionnelle. Et cela depuis qu’un grand nombre de sociétés technologies ont décidé de s’investir dans cette cryptomonnaie. En effet, bitcoin a augmenté de plus de 10 % selon les données de Coindesk.

Une montée qui a fait grimper la valeur des autres cryptomonnaies

D’après les données de Coindesk, le prix du bitcoin a monté jusqu’à 38 188,92 $ aujourd’hui à Londres. Avant cela, il avait déjà atteint un niveau de 39 544,29 $ sur 24 heures. Cette hausse de 10 % a été considérée comme la plus importante que le leader des cryptomonnaies ait connue en un mois. Cette montée du bitcoin a également eu des conséquences sur la valeur des autres cryptomonnaies. En effet, grâce à cette hausse exceptionnelle, l’Éther a également grimpé de 7,4 %.

Et pour ce qui est du Dogecoin, son niveau se négociait à une prime de 11 %. Ces niveaux sont même considérés comme les plus élevés enregistrés depuis le 16 juin.

Les raisons de cette hausse rapide

Cette hausse du Bitcoin est loin d’être un hasard. Elle intervient après une annonce non confirmée dans CityAM qu’Amazon envisage d’accepter le Bitcoin comme moyen de paiement d’ici la fin de cette année. La hausse est également survenue après les annonces d’Elon Musk de Tesla et de Space X, de Jack Dorsey de chez Twitter et de Cathie Wood de chez ARK Invest.

Ces chefs d’entreprises ont pris récemment la parole lors d’une conférence sur cette cryptomonnaie. Pour Elon Musk, Telsa envisage de recommencer le paiement des véhicules par Bitcoin. Notons que le PDG du Telsa a récemment annulé cette procédure de paiement en mai dernier.

Cependant, même avec cette hausse, ce leader des cryptomonnaies a encore un long chemin à faire avant d’atteindre son plus haut sommet avec un prix de 65 000 $.

Source Fortune

Précédent

Credit Suisse : Accord à l’amiable dans l’affaire de filature d’Iqbal Khan

Suivant

Faut-il s’attendre à une remontée du taux du livret A ?

Derniers articles de Crypto