Le prix du Bitcoin et Ethereum en dents de scie : que peut-on espérer pour la suite ?

//
crypto bitcoin

Le prix du Bitcoin pourrait décevoir les investisseurs au cours des deux prochaines semaines. Selon plusieurs experts en trading, la crypto-monnaie pourrait chuter à environ 30 000 dollars d’ici la fin du mois.

Bitcoin en eaux troubles

Après une forte hausse au-dessus de la barre des 50 000 $, Bitcoin a recommencé à baisser en avril 2022. Le prix de la reine de la crypto-monnaie est tombé en dessous de 45 000 $. Au cours des jours suivants, la monnaie numérique de Satoshi est ensuite passée sous le seuil de 40 000 $.

Après un début de semaine largement baissier, Bitcoin a finalement clôturé en hausse le lundi de Pâques, retournant au-dessus de 40 000 dollars, mais a clairement hésité à dépasser 41 000 dollars après avoir brièvement grimpé à 41 200 dollars plus tôt mardi.

Rappelons que de dimanche à lundi, le prix du BTC est tombé à un creux de 38 600 $ du jour au lendemain, le point le plus bas depuis le 15 mars.

Un sentiment macroéconomique désastreux et les craintes croissantes d’une récession en Occident sont la toile de fond qui a un impact sur l’ensemble du marché des crypto-monnaies depuis cet automne.

Les mesures agressives de la Réserve fédérale pour contenir l’inflation pourraient conduire à une récession, ont déclaré les analystes de Goldman Sachs dans une note. L’estimation de la banque d’investissement d’environ 35% de chances d’une contraction de l’économie au cours des deux prochaines années, avec l’ensemble de l’économie dans une phase de cycle économique récessionniste, n’a pas rassuré les investisseurs.

Cependant, la baisse du Bitcoin était suffisante pour être considérée par les investisseurs comme une opportunité d’achat, du moins à court terme, expliquant le rallye de près de 7 % du lundi au mardi, des creux du matin de lundi aux sommets de la nuit. Malheureusement, cependant, l’arrière-plan technologique de Bitcoin n’a pas été significativement affecté, malgré l’ampleur du rallye.

Dans ce contexte, certains traders estiment que Bitcoin pourrait revenir au seuil de 30 000 $ d’ici la fin avril. Crypto Ed, un trader populaire sur Twitter et YouTube, s’attend à une forte baisse des prix au cours des deux prochaines semaines.

Pour arriver à cette prédiction, le trader s’appuie sur l’analyse technique du prix du Bitcoin. En particulier, il a appliqué la théorie des vagues d’Elliott, qui nous permet de voir des phases de montée ou de descente soudaines. Notez que l’analyse graphique a ses limites. Il est impossible de prévoir les événements qui pourraient faire grimper ou baisser les prix.

Sans surprise, la forte baisse prévue n’a pas remis en question la destinée de la crypto-monnaie. La plupart des experts du secteur financier et de l’investissement estiment que le prix du Bitcoin continuera d’augmenter dans les années à venir. Alors que certains pensent que Bitcoin vaudra environ 100 000 dollars d’ici la fin de 2022, d’autres estiment même que Bitcoin se négociera à 100 millions de dollars en 2030.

Ethereum semble mieux orienté

De son côté, Ethereum (ETH) est très proche d’un niveau de support majeur et ces inquiétudes se sont atténuées pour le moment. Mais sa tendance depuis le dernier ATH en novembre 2021 reste sous pression car Bitcoin ne parvient pas à remonter au-dessus de 41 000 $.

Le fait que les deux principales monnaies numériques se succèdent généralement dans de fortes baisses ne nous incite pas à prévoir le début d’un cycle haussier pour les cryptomonnaies.

Aux dernières nouvelles, l’analyse technique du prince des cryptos laissera donc place au doute dans les jours/semaines à venir. Avec une incertitude importante sur les marchés financiers, le prix d’Ethereum est entre deux eaux. En conséquence, les investisseurs seront évidemment confus.

Nous devrons rester vigilants jusqu’à ce que le prix d’Ethereum augmente suffisamment par rapport au support de 2 800 $. Cependant, avec la proximité de la ligne de tendance baissière du dernier ATH en novembre 2021 et une forte résistance à 3 400 $, un rallye soutenu semble peu probable. Aussi, comme on peut le voir sur le graphique hebdomadaire, ce niveau majeur est essentiel.

Précédent

Banque de France : accélérer la démocratisation des virements instantanés

Suivant

SG sera le nouveau nom de la Société Générale à partir de 2023

Derniers articles de Crypto