Tendance future du prix de la cryptomonnaie XRP

/
crypto XRP
Jeton crypto XRP de chez Ripple - ©vjkombajn, CC0 Creative Commons

Un rendement de 410% a été offert aux investisseurs par Ripple. Effectivement, cette année reste particulièrement bénéfique pour cette cryptomonnaie. Encore faut t’il être rentrer suffisamment tôt et savoir être sortit pour prendre ses gains. Ce qui n’est pas le cas pour tous le mon de bien entendu. D’ici quelques années, si la tendance haussière de Ripple est maintenue, certains pensent qu’elle pourrait augmenter jusqu’à 5 dollars.

Zoom sur Ripple

Connu également par son nom original Ripplepay, Ripple est une enseigne qui a été fondée par Ryan Fugger, un développeur de logiciels à Vancouver. Suite à des bouleversements successifs, la société a changé de nom en Ripple Labs en 2013. C’était en 2015 qu’elle a été rebaptisée en Ripple.

La création de cette enseigne a été dans le but de favoriser le transfert de l’argent dans le monde entier. Elle reste appréciée par ses frais relativement bas. D’ailleurs, les fans du XRP dévoilent que les services de cette enseigne restent en mesure de remplacer le SWIFT qui se révèle être la norme des transferts bancaires à l’international.

À l’heure actuelle, Ripple est opté par de nombreuses institutions financières. En utilisant la plateforme phare RippleNet, un réseau de haute qualité peut assurer les besoins des fournisseurs se trouvant dans au moins 55 pays. Celle-ci reste en mesure de fournir une plateforme de compensation disposant d’une très grande rapidité.

Le cours d’XRP aujourd’hui

Cette année 2021 reste très bénéfique pour les cryptos en général. Cela est sans doute dû à la politique monétaire particulièrement souple de la FED. Avec une diminution au début de l’année, une montée progressive a eu lieu pendant la saison de mars à avril. C’est entièrement le cas du XRP qui reste en procès entre Ripple et la SEC. C’était en juin que la crypto a connu une valeur historique qui était de 1,96 dollar. Avec quelques phases de correction, le XRP a pu regagner du terrain. À la mi-août, la crypto arrive à 1,24 dollar qui représente une hausse de 500%.

Et pour le coût futur du XRP ?

Avec cette tendance haussière, le XRP reste en mesure d’atteindre 2,14 dollars jusqu’en décembre 2021. Une valeur de 4,21 dollars pourrait avoir lieu en 2024 si la stratégie de la crypto reste la même. Il est possible que la valeur de celle-ci puisse franchir la barre des 5 dollars avant 2027 d’après le site de prévision. Une estimation du prix de Ripple est de 5,23 dollars en 2028.

Ceci reste des spéculations et le marché de la crypto est très volatile et également très risqué. Diversifiez vos investissements sur différents type de produits, allouez finement vos allocations afin de minimiser le risque et formez vous avant de commencer à investir à l’aveuglette.

Source Investing

Précédent

Namibie : introduction en bourse de Mobile Telecommunications Company

Suivant

La Bourse de Zurich termine dans le vert sa dernière séance de la semaine

Derniers articles de Crypto