Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Prix de l’immobilier en faible hausse en janvier

dans News/Rachat de crédit

Les taux d’intérêts en acquisition immobilière ont baissé de façon singulière. Ils s’établissent aujourd’hui à 4.7 % sur 20 ans alors qu’ils pointaient encore au-delà de 5 % fin 2008.

De ce fait, les prix de l’immobilier viennent à nouveau d’augmenter un peu contre toute attente : + 0.6 % sur l’ensemble de l’Hexagone en Janvier. Mais une hirondelle ne fait pas le printemps et cette hausse ne devrait être que temporaire, car on s’attend à une prochaine baisse des prix de l’immobilier. Selon les experts de la FNAIM, l’immobilier est encore trop cher et les biens surcotent parfois encore de sorte que les prix vont nécessairement revenir à des niveaux plus cohérents par rapport aux revenus des Français. Ils annoncent même 10 % de baisse pour l’année 2009.

A titre d’exemple en Indre et Loire, certains notaires intervenant sur des zones relativement aisées ont établi que dans certaines banlieues proches de Tours les prix de l’immobilier avaient baissé de 15 % depuis deux ans et plus particulièrement de 8 % en l’espace de seulement quelques mois…C’est en se fondant notamment sur ce genre de constats que certaines enseignes attendent même une chute de l’immobilier de 25 à 30 % sur les deux prochaines années, même s’il ne faut pas faire de catastrophisme et observer les éléments en fonction des disparités régionales.

Par ailleurs, il ne faut surtout pas oublier que le problème du manque de logements en France viendra jouer son rôle le moment venu et pourrait bien soutenir les prix de l’immobilier dans des proportions plus importantes que prévues…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

eleifend efficitur. velit, vel, ultricies eget ut consectetur
Retour en haut