Prix du gaz 2011 : augmentation du gaz de +5.2 %

/

Et non, ce n’est pas un poisson d’avril ! Au 1er avril prochain, le prix du gaz fera l’objet d’une augmentation du gaz de +5.2 %. Voilà l’information attendue qu’a confirmé le comité de surveillance de GDF-SUEZ. Jusqu’alors, le Gaz représentait encore une source énergétique a peu près raisonnable pour le porte-monnaie du contribuable comparativement à l’électricité notamment : la donne va en partie changer…

En l’espace de seulement une année, le prix du Gaz en France aura donc bel et bien augmenté de l’ordre de 20 %. Après deux hausses successives de 9.7 % et de 4.7 %, une troisième vague d’augmentation vient donc peser sur le budgets des 11 millions de Français qui se chauffent ainsi. Certains annoncent un coût annuel moyen d’environ 50 e pour les ménages concernés…

la faute à qui ? A une conjoncture assez défavorable et à la nécessité pour le groupe de réaliser d’importants investissements pour maintenir des tarifs concurrentiels. Par ailleurs l’envolée des matières premières, le pétrole en tête, et l’augmentation des coûts logistiques avec des moyens d’acheminements de plus en plus onéreux auront été la goutte qui a fait déborder le vase…La perte de pouvoir continue !

Default thumbnail
Précédent

Revalorisation des retraites complémentaires 2011 repoussée !

Default thumbnail
Suivant

Calcul plus-value sur résidence principale en donation

Derniers articles de Brèves

id, amet, vel, dolor dictum non ut