Prix de l’immobilier : la hausse continue pour la France

/
prix de l'immobilier
Augmentation du prix de l'immobilier - ©Sidekix Media, CC0 Creative Commons

Malgré le ralentissement de la progression du prix de l’immobilier pour ce mois d’août, le coût de l’immobilier en France reprend son augmentation. Le marché immobilier est en pleine activité. De nombreux achats et ventes ont été constatés pour l’hexagone dès le 1er septembre.

Une tendance baissière estivale

La phase de ralentissement qui a commencé le mois de juillet est selon les dirigeants des réseaux immobiliers en rapport avec les vacances d’été. Ce fait peut aussi être expliqué par l’offre qui se révèle être beaucoup plus rare. Selon Olivier Colcombet, le président du réseau OptiHome, il y a 2 ans, une baisse du nombre de mandats de vente s’optimise.

Un marché immobilier dynamique

Même avec la tendance baissière estivale, un dynamisme sur le marché immobilier reste positif en Hexagone. Ce fait est sans doute dû au fait de la baisse considérable des taux d’intérêt du crédit immobilier. Bien évidemment, ceux-ci peuvent être accédés par tout le monde. D’ailleurs, avec la crise sanitaire, de nombreux ménages ont pu avoir un moyen d’investir. Sachez que l’investissement dans l’immobilier intéresse de nombreuses personnes. C’est bien entendu la raison pour laquelle le prix de l’immobilier reste extrêmement en hausse en Hexagone.

Une montée constante du prix de l’immobilier

D’après le directeur général de Capifrance Philippe Buyens, le premier semestre de l’année 2021 s’est déroulé plutôt bon pour le marché immobilier. Un très grand dynamisme ainsi qu’une augmentation des compromis de vente ont été constatés. Cette montée correspond à 44% sur les 7 premiers mois de l’année 2021. Sachez que pour la même période en 2020, l’augmentation n’est que 33% par rapport à celle de 2019. Pourtant, un ralentissement de l’activité a eu lieu en juillet.

À savoir que le prix moyen au m² a connu une augmentation sur 30 jours. D’après l’indice IPI des prix de l’immobilier Meilleurs Agents, ceci est actuellement à 2 901 euros. Notamment pour la capitale, le coût au m² est de 10 451 euros. Ce 1er septembre, une hausse de 0.3% a été constatée. Bien évidemment, les grandes villes ont connu une montée considérable du prix de l’immobilier. Cela concerne en effet Nantes, Montpellier et Rennes.

Source Mieuxvivre-votreargent

Précédent

Crypto : Levée de fond de 41 millions de $ du Thaïlandais Zipmex

Suivant

Cuba : Le dollar bientôt remplacés par le Bitcoin

Derniers articles de Immobilier