Explosion des prix immobilier au Royaume-Uni

/
immobilier Royaume Uni
Londes, Immobilier Royaume Uni - ©Sebastien Le Derout, CC0 Creative Commons

Ces 4 derniers mois, les prix de l’immobilier au Royaume-Uni ont grandement flambé. Cette montée importante des tarifs des logements est en effet une des conséquences majeures de la pandémie de Covid-19. Selon les professionnels de l’immobilier, cette tendance ne sera pas sur le long terme, mais présente des effets qui ne sont pas positifs.

Une préférence pour les maisons

Au Royaume-Uni et partout dans le monde entier, la propagation de la pandémie a grandement affecté le mode de vie des personnes. Pour le cas des Britanniques, beaucoup d’entre eux ont une préférence particulière pour la nature. De cette manière, les maisons de campagne attirent de plus en plus. Selon les données, 9% d’augmentation a été constatée pour la vente d’une maison. Cette montée est de 6% pour les appartements.

Selon les études des professionnels de l’immobilier, la plupart des particuliers qui possèdent une propriété veulent acheter plus grand.

La préférence des périphéries a été optimisée par le télétravail, un nouveau mode d’organisation pour limiter la propagation de la pandémie de Covid-19. Comme les salariés ne vont plus revenir au bureau pour travailler, ils ont besoin d’espace chez eux.

Le prix de la location en hausse

Face à cette tendance, les prix de l’immobilier au Royaume-Uni ne cessent d’augmenter. Ceux-ci ont même flambé ces 4 derniers mois. D’après Ségolène Chambon, les prix de la location connaissent également une forte augmentation. La grande montée des prix de l’immobilier aussi bien en location ou en achat s’explique par la rentrée universitaire.

Effectivement, Londres est particulièrement connue pour accueillir de nombreux étudiants étrangers. Face à cela, les demandes se retrouvent en plusieurs alors que les offres disponibles ne suffisent pas. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les agences immobilières recommandent d’acheter dès que l’occasion se présente. Effectivement, il n’est pas facile de trouver l’immobilier qu’il convient.

Une situation qui ne dure pas à jamais

D’après les spécialistes de l’immobilier, ces prix de l’immobilier qui montent en flèche ne seront pas sur le long terme. C’est la raison pour laquelle de nombreux jeunes travailleurs ont pris la décision de rester chez leurs parents jusqu’à ce que les prix baissent.

Source Rfi

Précédent

La croissance du réseau Ethereum indique un pic massif : En voici les raisons

Suivant

Regard sur la guerre contre la crypto et les interdictions déployées par les gouvernements

Derniers articles de Immobilier