Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Production industrielle en repli de -1.4 % en mars dans l’Hexagone !

dans Finance/News

Le CAC 40 est en léger repli de – 0.27 % pour l’heure à 3 303 points. Cette tendance s’inscrit dans le sillage du titre EDF en légère baisse en raison de sa participation moins importante que prévue dans le rachat de British Energy. Centrica prendra en effet une part plus importante que prévu initialement.

La grande nouvelle du jour provient de la publication des chiffres de la production industrielle en repli de -1.4 % en mars dans l’Hexagone. Cette mauvaise nouvelle porte le repli de la production industrielle en France à -7 % sur le premier trimestre 2009. C’est plus important qu’au dernier trimestre 2008 et pourrait lourdement peser sur le PIB français du premier semestre…

La Chine fait également parler d’elle ce matin avec l’annonce du recul des prix en général. La période récessionniste a amené les producteurs chinois à baisser leur prix de vente de sorte que les produits chinois sont plus concurrentiels que jamais, ce qui n’est pas fait pour arranger les affaires des pays industrialisés. D’ailleurs même le gouvernement chinois s’en inquiète, car les exportations du pays pourraient en être affectées.

Enfin, la presse continue à alimenter les polémiques et autres discussions interminables à propos des résultats des stresstests des banques américaines. Pouvoirs publics et administration tentent en effet de réduire au maximum les montants des recapitalisations des grandes banques. Derniers chiffres en date : ceux de Citigroup qui n’aurait finalement besoin que de 5 milliards de $ contre les 35 initialement évoqués.

Du côté des devises et des principales matières premières, on notera que la parité €uro/Dollar s’établit à 1.3632 tandis que la baril de brut WTI s’élève à 58.1 $.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

Donec venenatis consectetur velit, non ut leo. vulputate,
Retour en haut