Programme Erasmus pour Jeunes Entrepreneurs

/

Lancé officiellement depuis le 19 février 2009 dans toute l’union européenne, le programme ERASMUS pour jeune entrepreneur s’inspire du programme ERASMUS pour les étudiants qui existe déjà depuis de nombreuses années.

L’idée est de permettre aux jeunes européens qui envisagent de créer une entreprise ou à ceux dont le projet est déjà réalisé depuis moins de 3 ans, d’acquérir une expérience dans un ou deux pays de l’Union Européenne, auprès de chefs d’entreprise confirmés.

Il permettra ainsi d’effectuer un séjour d’une durée maximale de 6 mois dans une entreprise de l’Union européenne, cette période pouvant être scindée en plusieurs périodes d’une semaine minimum.

Une aide financière couvrira les frais de transport, de logement, de séjour.

Le programme permet également aux jeunes stagiaires de se familiariser avec la législation européenne : normes, droit commercial, soutien aux PME dans l’Union européenne.

Cette initiative de la Commission européenne qui devrait remporter un vif succès (870 échanges sont prévus entre 2009 et 2010), optimise les chances de succès des jeunes entrepreneurs mais permettra aussi, à terme, de stimuler les relations commerciales entre les entreprises de l’Union européenne.

Default thumbnail
Précédent

Taux du Livret A de 1970 à 2008

Default thumbnail
Suivant

Le PEE se porte bien !

Derniers articles de Brèves

id, elementum odio Lorem ultricies nunc