Quel âge pour un rachat de crédit et quelle durée ?

dans Questions

1. Jusqu’à quel age, l’emprunteur peut-il effectuer un rachat de crédit ? 2. Quelle est la durée maximale d’un rachat de crédit ?

Les banques en rachat de crédit partent du principe que l’âge maximal d’un client ne doit pas excéder 80 ans en moyenne. C’est un chiffre qui oscille en fonction des banques, mais aussi de la nature des prêts. Pour un prêt hypothécaire par exemple, la tolérance est plus importante allant parfois juqu’à 85 ans tandis que dans le cas de prêts personnels de rachat de crédit, l’absence de garantie joue en défaveur des emprunteurs qui ne peuvent souvent aller au delà de 75 ans !

C’est donc cette constante qui détermine ensuite la durée et donc la faisabilité d’un prêt. Si un emprunteur a 68 ans et qu’il veut faire un prêt personnel, il faudra que les calculs d’endettement rendent l’opération possible sur 7 ans. Dans le cas contraire, ce ne sera pas envisageable. Mais dans l’absolu, les rachats de crédit hypothécaires ou cautionnés peuvent s’échelonner jusqu’à 30 ans et les prêts sans garantie jusqu’à 12 ans dans les limites d’âge stipulées au-dessus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*