Quelles cryptomonnaies offrir à Noël ?

/
cryptomonnaies

Au cours des cinq dernières années, la valeur totale de toutes les crypto-monnaies est passée de 14 milliards de dollars à plus de 2 000 milliards de dollars. Les potentiels rendements offerts par les cryptos peuvent en faire un cadeau intéressant. Cependant, les prix des crypto-monnaies peuvent être très volatiles. Avant d’offrir de la crypto-monnaie il est important pour les gens de comprendre les tenants, les aboutissants ainsi que les risques de ce marché. C’est pourquoi il est intelligent de se tourner vers des actifs ayant prouvé qu’ils sont “solides”. Bitcoin, Ethereum et Solana peuvent être d’excellents cadeaux.

Bitcoin : le roi des cryptos

Bitcoin est la crypto-monnaie la plus importante du marché. Avec une capitalisation boursière de 923 milliards de dollars au moment de la rédaction, représentant environ 40 % du marché des crypto-monnaies. Sa taille et sa valeur en font l’un des actifs numériques les plus stables.

C’est l’effet blockchain. Le bitcoin existe depuis plus longtemps que tous les autres tokens, ce qui fait que de plus en plus de personnes l’utilisent pour leurs transactions.

La popularité de Bitcoin est la raison pour laquelle il est devenu la crypto-monnaie la plus largement acceptée par les commerçants et les magasins en ligne. Selon les données de Cryptwerk, un total de 2 979 magasins et marchés acceptent les paiements en Bitcoin ou autres altcoins. Parmi eux, 2 757 magasins acceptent le Bitcoin.

Au fil du temps, la population accepte de plus en plus Bitcoin comme mode de paiement. Ce qui peut entraîner une augmentation de la demande et donc une augmentation supplémentaire de la valeur. Selon les données de Glassnode, entre fin 2019 et 2020, le nombre d’adresses de portefeuille numérique à solde non nul contenant du Bitcoin est passé de 28,1 millions à 32,7 millions. Ainsi, des millions de personnes entrent sur le marché chaque année. Il s’agit d’une nouvelle demande pour les tokens les plus populaires et augmente leur valeur.

Ethereum : l’altcoin le plus connu

Ether (ETH) est la crypto-monnaie qui permet de faire fonctionner le réseau Ethereum. C’est la deuxième crypto-monnaie la plus importante, représentant environ 22 % de l’ensemble du marché.

De nombreux investisseurs achètent de l’Ethereum, dont la valeur a augmenté de près de 800 % au cours de la dernière année. La technologie derrière ETH prend en charge plus de cas d’utilisation que Bitcoin, y compris les jeux, la finance, les transactions privées et les applications pour les actifs non fongibles (NFT).

Le protocole Ethereum doit également être mis à niveau. Ethereum 2.0 devrait accélérer le traitement des transactions. Il est actuellement capable de traiter 15 à 45 transactions par seconde, ce qui est beaucoup plus rapide que le temps de traitement de Bitcoin d’environ 3 transactions par seconde. Il promet également de rendre Ethereum plus sûr contre les attaques et d’améliorer l’efficacité énergétique.

C’est pour ces raisons que l’ETH a mieux performé que Bitcoin au cours de la dernière année, et pourquoi certaines personnes pensent que l’ETH pourrait un jour dépasser Bitcoin en valeur marchande.

Solana : la crypto de 2021

Si les investisseurs sont intéressés par la valeur utilitaire plus élevée d’ETH que Bitcoin, alors les investisseurs peuvent préférer Solana à ETH. Solana prend en charge un vaste écosystème de plus de 400 applications, y compris la finance décentralisée, le plus grand marché de NFT (OpenSea) et diverses applications et jeux.

Solana est également appréciée pour sa rapidité. Il est plus rapide que Bitcoin et Ethereum, traitant actuellement jusqu’à 2 500 transactions par seconde, et Solana le fait à un coût relativement bas.

Aujourd’hui, le principal problème des cryptomonnaies est la lenteur des transactions. Les meilleures crypto-monnaies peuvent traiter des milliers de transactions par seconde. C’est le principal obstacle que la monnaie numérique doit surmonter pour devenir un moyen de paiement grand public. C’est l’avantage de vitesse de Solana qui rend de nombreux passionnés de crypto enthousiasmés par ses perspectives.

Depuis le début de 2020, la valeur de Solana a grimpé en flèche, sa valeur marchande passant de 1 milliard de dollars à 59 milliards de dollars. En termes de valeur marchande, il s’agit actuellement de la cinquième plus grande crypto-monnaie. Elle est donc suffisamment importante pour être largement adoptée comme méthode de paiement. Elle reste également, mais suffisamment “petite” pour offrir de meilleurs rendements que Bitcoin ou Ethereum.

Précédent

Marchés boursiers : les banques occupent le devant de la scène

Suivant

Salaire moyen des ménages : distribution de Pareto

Derniers articles de Crypto