Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Quels prélèvements sur assurances vie après 8 ans ?

dans News/Questions

Quels sont les prélèvements sur les contrats d’assurances vie après les 8 années d’existence du produit ? J’ai une assurance-vie depuis plus de 8 ans et j’ai fait l’objet de prélèvements autres que CSG et RDS et je ne comprends pas pourquoi puisque je croyais que passé ce délai, une assurance-vie était exonérée de prélèvements forfaitaires libératoires ?

Effectivement, les assurances vie ne font plus l’objet de prélèvements sur les gains au bout de 8 ans à l’exception des prélèvements sociaux sauf si le plafond des gains excède une certaine somme, à savoir 4 600 €uros pour un célibataire et le double donc 9 200 €uros pour un couple pour les versements effectués après le 1er janvier 1998. Les abondements antèrieurs sont libres de toute fiscalité.

Si vous êtes dans l’un de ces deux cas de figure, sachez que le prélèvement sur les intérêts supérieurs à ces montants sont de 7.5 %. Si vous faites votre calcul, vous devez vous retrouver avec ces chiffres. Cela signifie en tout cas que vous devez avoir des capitaux importants sur votre contrat d’assurance vie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

efficitur. elit. sit nunc ut amet, fringilla
Retour en haut