Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Qui est l’expert immobilier dans un rachat de crédit ?

dans News/Rachat de crédit

Surf financeAprès vos diverses démarches qui ont suivi votre simulation de rachat de crédit en ligne, vous aurez constitué un dossier que vous aurez transmis au courtier choisi. Si d’aventures vous avez opté pour un rachat de crédit sous forme de crédit hypothécaire, votre interlocuteur vous aura sans doute fait part du passage d’un expert immobilier qui viendra estimer votre bien afin de permettre à la banque d’éditer les offres de prêt. Qui est l’expert immobilier dans un rachat de crédit ?

Les experts immobiliers diligentés par les banques du rachat de crédit sont des professionnels de l’immobilier occupant diverses fonctions dans l’univers de l’habitat. Il arrive que ce soir des experts agréés auprès d’une cours d’appel, des experts immobiliers indépendants, des notaires ou bien même parfois des architectes, plus rarement d’agents immobiliers. Il est à noter que les banques en rachat de crédit se contentaient souvent d’avis de valeur notariés ou d’agences immobilières. mais la crise est passée par là et les resserrements de critères portent essentiellement sur les valeurs de biens qui doivent couvrir le montant du prêt dans des proportions plus importantes qu’auparavant en raison de la baisse actuelle de l’immobilier.

Le rôle de l’expert immobilier :

Le rôle de l’expert immobilier dans un rachat de crédit consiste à évaluer avec précision la valeur de la maison ou de l’appartement donné en garantie afin de savoir si l’opération est envisageable. Aujourd’hui, la valeur d’un bien immobilier doit couvrir le montant du prêt d’au moins 120 %, c’est à dire que le ratio hypothécaire ne doit pas dépasser les 80 % : c’est une donnée très importante sur laquelle les experts pratiquent souvent un abattement en raison de la conjoncture. Lorsqu’on vous demande une valeur de bien en amont de votre rachat de dette, soyez raisonnable afin d’éviter toute désillusion.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

efficitur. dapibus justo diam eget felis amet, Nullam ultricies
Retour en haut