Qui fait du rachat de crédit aujourd’hui ?

dans News/Rachat de crédit

C’est l’une des niches du crédit qui a connu l’envolée la plus spectaculaire au début des années 2000. Si le rachat de crédit n’a pas rivalisé avec le crédit immobilier en volumes, il était en revanche une source de profit conséquent pour les banques spécialisées malgré les risques liés aux public surendetté. Mais la crise du crédit est passée par là et on se demande qui fait du rachat de crédit aujourd’hui ?

Le temps où les rachats coulaient à flot semble révolu. Rating, scoring, appréciation du risque, autant d’éléments qui ont refroidi les ardeurs des plus téméraires. Les banques spécialisées qui avaient tant ouvert les vannes entre 2003 et 2007 sont revenues sur leur position délivrant moins de crédit. Pour autant, l’engouement du rachat de crédit s’est malgré tout transmis à de nouveaux acteurs…

A commencer par les banques sous diverses formes. Les grandes banques ont pris le dossier à bras le corps. Pourquoi ? Parce que le rachat de crédit est une source de profit et qu’il fait désormais partie intégrante de l’offre services des banques. Elles le commercialisent soit en direct via des agences qui connaissent de fait la situation des clients, soit par l’intermédiaire de leurs filiales habituellement distributrices de crédit conso qui ont fini par s’y mettre à échelle industrielle.

Résultat : c’est une grande diversité de possibilités qui s’ouvre aujourd’hui au prospects qui négocient bien plus qu’auparavant…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*