Quelles sont les banques du rachat de crédit ?

dans News/Rachat de crédit

Quand vous réalisez une simulation de rachat de crédit en ligne et que vous obtenez des résultats chiffrés des courtiers interrogés, vous ne vous doutez pas toujours que derrière toute cette procédure se trouvent des banques dont les noms ne vous sont pas forcément familiers. Pourtant, ce sont souvent des établissements financiers de longue date qui interviennent sur ce marché depuis de nombreuses années et qui appartiennent à de grandes enseignes.

Connaissez-vous le Crédit Foncier et Communal d’Alsace et de Lorraine ? Il est probable que non. Pourtant, cette banque située en Alsace à Strasbourg est implantée sur le territoire nationale depuis 1872 ! Certes, les rachats de crédits ne remontent pas à des temps aussi anciens, mais cet organisme financier pratique la restructuration depuis au moins 20 ans. Il appartienu au Crédit Foncier, groupe Caisse d’Epargne…et bientôt Banque Populaire ! Il est spécialisé dans le prêt hypothécaire.

L’autre vieille dame du marché s’appelle la Royal Saint George Banque. Elle est aujourd’hui la propriété du géant GE Money Bank et pratique les restructurations sous forme de crédit hypothécaire, mais aussi de prêts personnels en fonction des demandes. Située à Nantes, elle travaille aussi sur ce marché depuis bien longtemps.

Plus connue en raison de la notoriété de sa maison-mère, BNP Investimmo intervient aussi sur ce marché depuis quelques année tant en prêt hypothécaire, qu’en crédit cautionné et qu’en prêt personnel. Les ramifications de la BNP vont d’ailleurs plus loin puiqu’elles a des participations dans d’autres banques spécialisées dans le rachat de crédit. Sygma Banque par exemple appartient certes au groupe Laser-Cofinoga, mais fait l’objet d’un capital en partie propriété de la BNP tout comme Mediatis ou encore Cetelem.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*