Rachat crédit : combien on gagne ?

Dans une opération de rachat de crédit : combien on gagne ?

 

La gain généré par un rachat de crédit dépend de plusieurs paramètres. Le premier réside dans l’endettement des demandeurs avant intervention : s’il est élevé (au delà de 60 %) et que la plupart des crédits sont des prêts à la consommation du type réserves, revolving, etc…Alors la nouvelle mensualité peut effectivement être réduite de plus de la moitié, voire parfois plus.

 

Ensuite, la nature du rachat de crédit proposé influe aussi, car elle impacte le taux. Un prêt hypothécaire proposera du 3.5 à 5 % alors qu’un prêt personnel offrira au mieux un 6 % de sorte que le montant des créances renégociées n’est pas soumis au même taux.

 

Enfin, le taux d’assurance et la négociation des frais liés à la mise en place du prêt permettent aussi d’optimiser son opération.

2 Comments

  1. Le ou les gains d’une opération de rachat de crédits portent rarement sur le coût des crédits consolidés. Effectivement, le principal levier qui permet de réduire significativement le « taux d’effort » (charge mensuelle de remboursement) est la durée. Plus cette dernière est longue plus elle produits d’intérêts (loyer de l’argent prêté). Une baisse de taux compense rarement un allongement de la durée d’amortissement.

    Les gains sont à rechercher ailleurs et, en particulier, dans le confort qu’un taux d’effort raisonnable apporte et les ennuis qu’il évite.

    Pour apprécier l’intérêt d’un regroupement de crédits, il faut mettre en perspectives les situations et en comparer les avantages et les inconvénients respectifs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Default thumbnail
Précédent

Banques les plus compétitives pour crédit immo ?

Default thumbnail
Suivant

Calcul impôt sur donation 2011 aux petits-enfants

Derniers articles de Questions

ut ipsum quis, risus. elit. facilisis ut commodo justo accumsan id felis