Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de Cofidis par le Crédit Mutuel

dans News/Rachat de crédit

Cela n’aura pas duré et les négociations entre le Crédit Mutuel et le groupe 3 Suisses International (3SI), actionnaire majoritaire de Cofidis, auront été menées bon train à propos de la vente de Cofidis qui a débouché aujourd’hui sur un accord entre les deux entités. Le leader du crédit à la consommation à distance en France sera cédé pour 1.9 milliards d’€uros.

Cette opération était particulièrement suivie par le monde bancaire en général et par celui des acteurs du rachat de crédits en particulier. On se rappelle en effet que Cofidis était le refinanceur de Creatis dont l’activité fut brutalement stoppée il y a un mois environ en raison de problématique de refinancement sur les marchés interbancaires.

Ce rachat par le Crédit Mutuel pourrait bien reconsolider les positions fragilisées de Cofidis et amplifier les activités de crédits à la consommation du géant mutualiste qui récupère ainsi 11.5 millions de clients. Cette banque dont on ne parle que peu et dont la Tribune avait souligné dans l’un de ses gros titres que « les mutualistes sont des capitalistes comme les autres » fait une seconde bonne opération après le rachat de certaines activités de Citigroup en Allemagne.

Derniers articles de News

Curabitur Aliquam at in ipsum Aenean velit, massa ut risus
Retour en haut