Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit avec garantie : comment éviter le notaire ?

dans News/Rachat de crédit

Beaucoup d’internautes se demandent comment éviter le notaire lorsqu’il réalisent une simulation de rachat de crédit avec garantie en ligne. Il est vrai qu’un prêt hypothécaire engendre des frais de notaire non négligeables qui sont d’autant plus regrettables que l’on est bien souvent déjà passer devant le notaire lors de la souscription de son crédit immobilier. Y a-t-il donc un moyen pour s’éviter ce désagrément ?

1.7 % ! Voilà en moyenne le montant des frais de notaire dont vous devrez vous acquitter si vous envisagez de souscrire un rachat de crédit hypothécaire assorti d’une garantie. Une somme qui peut vite représenter un surcoût pour votre rachat de crédit et qui est parfois évitable : il suffit pour cela se contracter non pas un traditionnel crédit hypothécaire, mais un prêt dit cautionné. Le prêt cautionné est une articulation permettant de faire intervenir une société de cautionnement mutuel qui se porte garant pour vous auprès du prêteur.

L’avantage est triple : les frais sont inférieurs, la somme injectée n’est pas à fond perdu, car vous récupérez en grande partie la caution qui est incluse au financement et enfin vous n’avez pas d »hypothèque sur votre bien, car il n’y a pas de passage chez le notaire. Pour ce faire, vous devez demander à votre courtier en ligne quelles sont les options qui s’offrent à vous. Plusieurs banques pratiquent le cautionnement mutuel en faisant intervenir divers organismes. Seul écueil : les critères sont plus sévères qu’en prêt hypothécaire ! L’endettement doit être plus faible avant intervention et votre dossier ne doit pas comporter d’impayés, de rejets ou de fichage bancaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

adipiscing tempus odio consequat. neque. Lorem Donec
Retour en haut