Rachat de credit consommation avec caution hypothécaire

/

De nombreuses personnes pensent qu’un rachat de crédit à la consommation ne peut se faire que sous la forme d’un prêt personnel de rachat de crédit : c’est une erreur ! Il existe d’autres options moins connues du grand public et qui peuvent s’avérer diablement efficaces : le recours à une caution hypothécaire.

Traditionnellement, un rachat de crédit à la consommation se fait sous la forme d’un prêt personnel qui regroupe tous les encours et qui diverge d’un prêt conso traditionnel par sa longueur qui peut atteindre 10 ou 12 ans en fonction des organismes. Le problème réside souvent dans le fait que cette durée associée à un taux plus élevé que ceux de l’immobilier engendre des endettements encore trop forts pour que le dossier passe…

Ce phénomène peut être contourné dans certains cas, et notamment lorsque les emprunteurs ont un proche familial qui est susceptible d’offrir un bien en garantie au prêteur. Dans ce cas, le rachat de crédit conso revêt une tout autre physionomie, à savoir que le rachat se fait sur une durée longue et à un taux plus bas. Résultat : l’endettement est beaucoup plus faible et votre dossier passe.

De nombreux écueuils peuvent ainsi être évités dont la rechute des demandeurs en raison d’un manque de trésorerie ou d’un endettement qui étaint demeuré trop fort. Donc si vous avez des parents qui ont un bien libre de garantie, pensez à cette option !

Default thumbnail
Précédent

Rachat de crédit avec un seul emprunteur par couple

Default thumbnail
Suivant

Rachat de credit immobilier : taux de rentrée

Derniers articles de News

felis amet, elementum commodo sit venenatis, neque. ut tristique efficitur. risus.