Rachat de crédit consommation avec caution immobilière

dans News/Rachat de crédit

On ne le sait pas toujours, mais faire un rachat de crédit à la consommation ne signifie pas nécessairement que sa seule option est de souscire un prêt sans garantie et ce même s’il s’agit de ne racheter que des crédits à la consommation, revolving et autres réserves d’argent. Il existe d’autres formules parfois plus judicieuses…

Le meilleur exemple concerne les propriétaires ayant d’ores et déjà soldé leur prêt immobilier. Ils peuvent très bien recourir à un prêt hypothécaire ou cautionné pour regrouper leurs prêts à la consommation. L’avantage peut être multiple : en premier lieu, ils bénéficient d’un taux infiniment plus attractif que celui d’un prêt personnel de rachat de crédit. Ensuite, la formule leur permet dans certains cas de renoncer à une assurance décès-invalidité en raison de la garantie immobilière existante.

Pour les propriétaires dont le bien ne couvrirait pas le montant emprunté ou dans certains cas pour des locataires désireux de recourir à une caution immobilière, il convient de proposer une caution hypothécaire qui peut offrir un bien en garantie soit en complément au leur, soit en garantie totale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*