Rachat de credit consommation avec garantie

/

Un rachat de crédit à la consommation est la plupart du temps perçu par les internautes comme une opération exclusivement réalisable sous forme de prêt personnel. Or il existe d’autres options dont un rachat de crédit de ses prêts personnels sous forme de prêt avec garantie.

L’expression « rachat de crédit consommation » sous-entend que la restructuration a pour objet de racheter des encours tels que des revolving, prêts amortissables et autres réserves. Pour autant, cela n’implique pas que le prêt consenti par le prêteur soit obligatoirement sans garantie. Bien au contraire, une banque peut racheter des prêts personnels en prenant une garantie sur un bien existant. Les principaux avantages de la manoeuvre pour des propriétaires résident dans le taux proposé (qui bénéficie des conditions du prêt immo) ainsi que de la durée qui peut ainsi aller jusqu’à 30 ans contre 12 maxi en prêt personnel de rachat de crédit.

Il en va de même pour des locataires ayant la chance d’avoir une caution hypothécaire, c’est à dire des propriétaires donnant leur bien familial en garantie au profit des demandeurs. Cela implique bien sûr que les emprunteurs aient des ressources suffisantes pour faire face à leur endettement loyer et nouveau prêt inclus. Pensez-y ! Plutôt que d’avoir à tout prix un crédit personnel de restructuration, un rachat de crédit avec garantie peut être une articulation bien plus judicieuse à court et moyen terme, car plus « désendettant ».

Default thumbnail
Précédent

Rachat de crédit amortissable pour surendetté

Default thumbnail
Suivant

Calculette rachat de credit : ce qu'il faut savoir

Derniers articles de News

massa accumsan id, vulputate, libero felis sed quis,