Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit consommation : critères d’acceptation ?

dans Questions

Quels sont les critéres d’acceptation pour un rachat de credit consommation ?

Rachat de Crédit consommationPour obtenir un rachat de crédit à la consommation, divers critères sont considérés, puis retenus par les banques. En premier lieu, ces dernières vérifient la situation des demandeurs : sont-ils en situation d’impayés, de rejets voire de fichages bancaires ou n’y a-t-il aucun incident ?

Normes d’un rachat de crédit consommation :

Cette première étape passée, les banques vont ensuite étudier le mode de consommation des éventuels emprunteurs et analyser avec précision quel est leur endettement aujourd’hui et quel serait le leur après le financement. Les calculs d’endettement doivent déboucher sur des taux raisonnables, surtout après la restructuration. Des fourchettes de 30 à 38 % d’endettement sont grosso modo le modèle standard.

Parallèlement à l’endettement, les banques retiennent aussi un autre critère très important : celui du reste à vivre ! Le reste à vivre est une somme restante après paiement des impôts et du nouveau prêt jugée suffisante afin qu’une famille puisse faire face à ses dépenses courantes et autres charges incompressibles.

Vous trouverez de plus amples explications sur ce sujet dans les articles ci-dessous :

1 Comment

  1. Bonjour,
    Je vis dans un Département d’Outre Mer (DOM) régit par les lois francaises et européennes et pourtant toutes les demandes de rachat de crédits CONSO me sont refusés de ce fait!!!! Quels sont donc les organismes de banques qui seraient capables de m’octroyer une telle FAVEUR. Les domiens ne sont pas des parias, nous payons des impots en FRANCE, et si nous devons aller en prison, ce sont encore les lois françaises.
    Merci de m’aider à trouver cet ORGANISME EXCEPTIONNEL qui prendrait le risque de me racheter mes crédits en cours.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Questions

efficitur. elit. suscipit pulvinar quis commodo Praesent
Retour en haut