Rachat de credit consommation : optimiser son prêt

/

Selon diverses sources économiques, le rachat de crédit à la consommation est semble-t-il le type de restructuration le plus usité chez les Français. Que ce soit par choix ou par obligation, un rachat de crédit consommation en prêt personnel mérite d’être optimisé et les différentes astuces sont parfois mal connues du grand public.

rappelons brièvement qu’un rachat de crédit à la consommation est en réalité un prêt personnel par définition amortissable dont l’objet est en l »occurrence le rachat de divers encours de crédit et,ou de retards tels que des loyers ou des créances fiscales. Ces produits s’adressent à des locataires qui ne peuvent par définition pas obtenir de prêt avec garantie ou à des propriétaires ou des primo-accédants non désireux de reprendre leur encours immo ou d’hypothéquer leur bien.

Les prêts personnels de rachat de crédit sont articulés sur des durées allant de 8 à 12 ans assortis de taux fixe allant aujourd’hui de 6.8 à 9 % en fonction des organismes. Ce que les demandeurs doivent bien prendre en compte sont entre autres les différents points suivants. En premier lieu connaitre l’ensemble des frais liés à l’opération. ces derniers sont constitués des frais de dossier, de courtage et souvent du taux d’assurance qui peut varier dans d’importantes proportions.

Par ailleurs, d’autres critères rentrent en ligne de compte tels que la rapidité d’intervention de votre interlocuteur qui peut vous éviter des frais liés à des découverts ou des impayés. Ne négligez pas non plus les éventuels pénalités en cas de remboursement anticipé, surtout si le rachat de votre encours est réalisé par un organismes concurrent.

Default thumbnail
Précédent

Simulation rachat de credit immobilier

Default thumbnail
Suivant

Calcul rachat de credit

Derniers articles de News

Donec Nullam elit. Sed velit, Aliquam libero. pulvinar suscipit mattis