Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit consommation BNP pour locataires et pour propriétaires !

dans News/Rachat de crédit
Surf finance
Surf finance

Dans le domaine du rachat de crédit, il est de ces produits qui s’adressent à tout le monde quel que soit son statut ! Ainsi que l’on soit propriétaire ou locataire, il est possible d’obtenir un rachat de crédit consommation BNP ou d’autres banques spécialisées à la différence des prêts de rachat de crédit assortis d’une prise de garantie. Pour quelles raisons propriétaires et locataires sollicitent-ils plus un rachat de crédit consommation qu’un crédit hypothécaire ou qu’un prêt cautionné ?

Dans le cas des locataires, le choix d’un rachat de crédit consommation est dicté par la nécessité. Il ne leur est en effet pas possible d’obtenir un prêt sous une autre forme en raison de l’absence de bien à donner en garantie. Le prêt perso est donc l’option possible sans autre possibilité.

Le cas des propriétaires est plus compliqué. ils ont en effet le choix entre des prêts hypothécaires et des prêts personnels. Quand les deux formules sont possibles en fonctions des calculs d’endettement, leur choix est donc guidé par d’autres considérations. Parmi celles-ci, la nature et la durée restante du crédit immobilier encours (s’ily a en a encore un) sont déterminantes. Si le taux par exemple est bon et que la durée restante est courte (2 à 5 ans), beaucoup de propriétaire préfèreront ne pas racheter leur encours immobilier et attendre que celui-ci s’éteigne. Les personnes dans ce cas de figure opteront pour un rachat de crédit consommation BNP ou d’autres banques.

A l’inverse, si le taux du crédit immobilier est relativement élevé et que sa durée est encore longue, il peut être intéressant de racheter le tout, surtout si la demande est assorti d’un besoin de trésorerie important. Rappelons qu’un rachat de crédit avec garantie permet d’obtenir une trésorerie non affectée allant jusqu’à 60 000 €uros..contre 10 000 à 20 000 €uros au mieux dans un rachat de crédit consommation.

Lien utile : simulation rachat de credit

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

Retour en haut