Rachat de credit consommation pour propriétaires : quel taux ?

/

Un rachat de crédit consommation s’adresse par définition à un public large, c’est à dire à la fois aux locataires ainsi qu’à des propriétaires ayant fini de payer leur prêt immo ou désireux de conserver ce dernier. Mais, ces deux publics ne sont pas nécessairement soumis aux mêmes barèmes des banques prêteuses : quels sont aujourd’hui les taux ?

Un prêt personnel de rachat de crédit a toujours fait l’objet de taux plus élevés qu’un prêt hypothécaire, la raison en est simple : c’est la contre-partie de l’absence de garantie. Ainsi en fonction de l’évolution des taux d’usure dans le temps, ces produits ont depuis une dizaine d’années proposés des taux nominaux de l’ordre de 7 à 8.5 % en fonction de la conjoncture. Avec une usure de 10.10 % aujourd’hui, les taux sont plus forts défavorisant les calculs d’endettement des demandeurs.

Mais tous le monde n’est pas logé à la même enseigne en la matière : pour une banque un propriétaire n’a pas le même comportement qu’un locataire et donc le risque est moins élevé. Concrétement, cela se traduit par une offre plus attractive en terme de taux d’intérêts. Ainsi un propriétaire se verra attribué bien souvent un taux sous la barre des 7.5 à 7 % et même flirtant avec les 6 % sur des courtes durées. Les locataires quant à eux devront s’attendre à des valeurs presque systématiquement au delà des 8 % sur des durées comprises entre 9 et 12 ans.

Default thumbnail
Précédent

Exonération de taxes prêt à taux zéro

Default thumbnail
Suivant

Rachat de credit immobilier : taux stable à l'automne

Derniers articles de News

Donec libero leo tempus leo. ultricies Praesent elit. ut