Rachat de credit consommation : renégocier avec les bons outils

/

Il n’est aujourd’hui pas rare qu’un foyer ait souscrit à des crédits à la consommation pour faire face à ses dépenses. Il existe divers outils souvent méconnus pour résoudre cette situation délicate, le rachat de crédit consommation en tête.

Les dispositions réglementaires progressent en faveur des emprunteurs, notamment de puis la loi Lagarde. Sachez par exemple qu’il est désormais possible de transformer des crédits revolving à fort taux d’intérêt en prêts amortissables. Ce faisant, vous réduirez considérablement votre mensualités en passant d’un taux de 20 et quelques % à un produit à 6 ou 7 %.

Autre option pour les crédits amortissables en cours et toujours trop onéreux, tentez de renégocier des durées initiales trop courtes. Ainsi des produits initialement envisagés sur des durées de l’ordre de 12 à 36 mois peuvent ainsi être réétalés sur du 60 à 84 mois.

Pour autant, il faut bien reconnaitre que ces mesures maintiennent une situation de poly-endettement qui n’est pas souhaitable et qui n’apporte par ailleurs pas de trésorerie souvent nécessaire et tant désiré. C’est donc bien une opération de rachat de crédit à la consommation qui demeure la meilleure solution en raison à la fois des taux proposés et surtout des durées qui vont souvent jusqu’à 12 ans.

Default thumbnail
Précédent

Rachat de credit immobilier : des conditions moins favorables

Default thumbnail
Suivant

Prêts de crédits

Derniers articles de News

Praesent dolor justo pulvinar elementum Donec Donec elit. quis fringilla id venenatis