Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit consommation sans reprise du prêt immobilier ?

dans Questions

ACCEDANT 0 LA PROPRIETE,JE VOUDRAIS CONSERVER MON PRET IMMOBILIER MAIS REGROUPER 160000 EUROS DE CREDITS CONSO…REVENUS DE..25000 €/mois Le but…Mieux gerer ma tresorerie et avoir un seul organisme en dehors de mon pret immobilier.Est ce possible? Cordialement.

Vous êtes dans un cas de figure délicat, car le montant de vos prêts à la consommation est très élevé, ce qui exclut la perspective d’un prêt personnel en rachat de crédit dont les montants maximals ne dépassent pratiquement jamais 100 000 €uros. Vous n’avez donc d’autre choix que d’envisager un prêt hypothécaire de second rang. C’est l’une des solutions permettant de ne pas racheter l’encours immobilier, si ce dernier est attractif à divers titres.

Mais attention, depuis la crise du crédit, les banques sont très frileuses pour ce genre de montage. Plusieurs critères draconiens doivent être respectés. Ne pas avoir un endettement trop fort, pas de contentieux et surtout avoir une très belle margé hypothécaire, c’est à dire une valeur de bien dépassant de très loin à la fois le besoin (160 000 euros) et le capital restant du prêt immo principal. Or, vous êtes primo-accédant : on peut donc supposer que votre prêt immobilier est d’une valeur sensiblement égale à celle de votre logement.

C’est malheureusement aussi un problème qui se posera à vous si vous deviez envisager un rachat de crédit global…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Questions

consectetur felis leo. dolor venenatis, id et, elementum in
Retour en haut