Rachat de crédit consommation : taux stables en avril !

dans News/Rachat de crédit

Même si en matière de crédit immobilier les taux semblent à nouveau s’infléchir, les effets immédiats de cette baisse ne semblent pas encore toucher les opérations de rachat de crédit consommation dont les taux sont a priori stables en ce début de 2ème trimestre 2012.

La Banque de France vient d’appliquer les taux d’usure en vigueur depuis le 1er avril, conformément à la parution au Journal Officiel du 24 mars 2012, et en rachat de crédit à la consommation, cela se traduit par un taux d’usure de l’ordre de 10.93 %. Rappelons rapidement qu’il s’agit là d’un taux que le TAEG d’un crédit ne doit pas dépasser lorsqu’il s’agit d’un prêt personnel dont le montant est supérieur à 6 000 € (Loi Lagarde).

Des conditions de crédit qui sont donc stables et qui laissent présupposer des taux d’intérêt compris entre 6.5 et 8.95 % en fonction des durées choisies par les emprunteurs. Les éventuels effets d’une baisse se révèleraient au mieux en juillet à condition que les taux d’intérêt poursuivent leur baisse, ce qui n’est pas acquis…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*