Rachat de credit : courtier ou pas courtier ?

/

Pour faire un rachat de crédit, de nombreux prospects s’interrogent souvent sur le fait de passer ou non par un courtier. Courtier en rachat de crédit ou pas courtier, telle est la question à laquelle nous allons apporter quelques éléments de réponse.

Il est aujourd’hui possible de faire un rachat de crédit par l’intermédiaire de trois canaux que sont les organismes de crédit spécialisés, les banques de dépôt ainsi que les courtiers en rachat de crédit. Dans les deux premiers cas, les demandeurs d’une restructuration de prêt sont sensibles au fait de ne pas devoir s’acquitter d’une commission d’intermédiation. Cette tentation est pourtant assortie de certains écueils que l’on ne rencontrent pas en recourant au courtier en rachat de crédit…

Si vous envisagez un rachat avec votre banque, vous allez obtenir peut-être obtenir une offre qui sera le reflet des seules possibilités de votre enseigne et qui sera la plupart du temps accompagnée d’une assurance-groupe souvent onéreuse. Il en ira à peu de choses près de même avec les organismes de crédit spécialisés qui appartiennent par ailleurs aux grands groupes bien connus du grand public.

En faisant appel à un courtier en rachat de crédit, vous vous verrez d’emblée proposer diverses articulations correspondant à l’éventail des produits de rachat existant sur le marché. C’est ensuite vous qui choisissez selon vos desiterata. Par ailleurs, les courtiers ont très souvent la casquette de courtiers d’assurance et vous proposent en contre-partie des couvertures à des taux attractifs. La question courtier ou pas courtier, peut être résumée par « offre démultipliée ou offre unique » Chacun en tirera ses conclusions…

Default thumbnail
Précédent

Rachat de credit consommation pour interdit bancaire

Default thumbnail
Suivant

Rachat de crédit amortissable pour surendetté

Derniers articles de News

ut quis consequat. Aenean venenatis, Praesent odio id, quis,