Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit : Courtiers plus que jamais ?

dans Rachat de crédit

En ces temps difficiles, il n’est pas forcément facile de choisir son financement quel qu’il soit.

Les incertitudes des marchés et les divergences de critères en grand nombre compliquent de plus en plus les recherches des personnes qui souhaitent faire un prêt immobilier, contracté un crédit à la consommation ou bien encore solliciter un rachat de credit.

Le vieil adage qui consiste à passer par un courtier financier qui se charge de réaliser tous les comparatifs pour vous semble donc plus que jamais d’actualité. On trouve d’ailleurs de plus en plus d’assertions comme celle qui a été publiée dans le dernier numéro du mensuel économique Capital qui suggère la chose suivante :

Un bon conseil, donc : déléguez cette tâche à un courtier spécialisé en crédit, comme Meilleurtaux, Empruntis ou Cafpi. Le jeu en vaut la chandelle : pour 250 000 €uros empruntés sur 20 ans, le taux affiché par Boursorama (4.8 %), l’organisme le plus compétitif de notre palmarès, permet d’économiser 34 537 €uros par rapport à l’offre d’Axa-Banque.

En l’occurrence, il s’agit d’un article traitant de la multitude de possibilités existantes en matières de taux immobiliers dont les caractéristiques rendent l’information opaque, ce qui justifie aux yeux du mensuel l’intervention d’un courtier.

Ceci n’a rien de nouveau, les grandes enseignes citées ci-dessus interviennent depuis de nombreuses années et de façon efficace sur les dossiers de dizaines de milliers de clients. Leur force réside dans l’éventail de possibilités qu’ils peuvent vous soumettre. Ils travaillent en effet avec toutes les banques qui leur octroient en contre partie de volumes d’affaires des tarifs préférentiels dont vous, client, pouvez profiter !

En outre, le courtier pourra bien souvent vous proposer une assurance indépendante qui sera moins onéreuse que l’assurance-groupe de la banque prêteuse. Dans le domaine du rachat de crédit ou du prêt personnel, il n’y aura pas d’ouvertures de comptes, pas de domiciliations de revenus…

Certes, l’intervention d’un professionnel agissant comme intermédiaire a un coût, mais comme le dit l’article dans Capital, le jeu peut en valoir la chandelle et l’opération qui en résulte peut être largement à votre avantage…

Derniers articles de Rachat de crédit

id ipsum nec commodo sit Donec quis
Retour en haut