Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit et achat immobilier : une seule opération ?

dans News/Rachat de crédit

Il est très fréquemment demandé par les internautes si les restructurations financières peuvent inclure dans la même opération un achat de bien immobilier.

« J’ai plusieurs crédits à la consommation qui m’empoisonnent la vie et j’ai en même temps l’intention de faire l’acquisition d’un bien immobilier. Est-ce possible ? ». La réponse est malheureusement non ! Il n’est en effet pas possible de conjuguer à la fois l’achat d’un bien immobilier et le rachat de divers prêts et créances pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cette procédure sous-entendrait que la valeur des murs couvre dans des proportions convenables (au moins 80 %) le montant du prêt octroyé, or dans la plupart des cas, les empunteurs sollicitent un prêt représentant 70 à 90 % de la valeur du bien. Si l’on y rajoute donc une enveloppe destinée à refinancer les autres prêts à la consommation, le montant global est dans le meilleur des cas égal à la valeur du bien, voire souvent supérieur ce qui ne cadre pas avec les politiques de risques des banques du rachat de crédit et des banques en général.

Par ailleurs, un foyer qui sollicite un rachat de crédit est par définition dans une position d’endettement excessif ce qui va à l’encontre des calculs d’endettement retenus par les banques dans l’acceptation, puis l’octroi d’un prêt immobilier. Enfin, beaucoup d’achat immobilier sont des constructions, ce qui implique que les biens n’ont pas encore de valeurs réelles et la banque ne peut donc pas mettre juridiquement en place une prise de garantie qui auait entre autres pour objet le rachat de dettes et de créances déjà existantes.

Non ! Ces deux opérations ne peuvent en faire qu’une, mais en revanche d’autres articulations sont envisageables. Par exemple, il est possible de procéder en deux étapes, c’est à dire de solliciter un prêt personnel ayant pour objet de racheter les crédits à la consommation, puis de demander ensuite à la banque une fois la restructuration opérée un prêt immobilier classique. Rappelons rapidement qu’un prêt personnel de rachat de crédit peut s’étaler sur 12 ans à des taux fixes intéressants et diminuer en cela l’endettement actuel afin de retrouver une marge de manoeuvre suffisante pour contracter un crédit immobilier.

C’est dans cette optique que vous pouvez faire une simulation de rachat de crédit en ligne !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

ante. eleifend porta. risus sed dolor
Retour en haut