Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit et adoption de la réforme du crédit conso par les sénateurs !

dans News/Rachat de crédit

surf-financeCela n’aura pas trainé ! Les sénateurs ont eu 48 heures pour se pencher sur le projet de loi de réforme du crédit à la consommation proposé par Christine Lagarde. Ils l’ont non seulement adopté, mais même renforcé. Les acteurs du rachat de crédit observent l’évolution de cette réforme avec la plus grande attention, car les crédits renouvelables, qui sont au coeur de ce projet de loi, sont ceux qui contribuent le plus au surendettement des ménages qu’ils restructurent. D’une certaine manière, le devenir du revolving conditionne l’avenir du rachat de crédit.

Les opérations de rachat de crédit devraient donc poursuivre leur route pour alléger l’endettement des demandeurs puisque le revolving ne sera a priori pas interdit, mais mieux encadré. Il devra être intitulé légalement « crédit renouvelable » et non « réserve » ou encore « crédit permanent ». Ses taux d’appel devront être plus clairement spécifiés et distingués de ses taux réels.

Il n’y a donc pas de changements majeurs, si ce n’est que le calcul du taux d’usure devra lui aussi être modifié afin d’être plus bas que les 20 % de certains produits actuels. Les gens seront beaucoup plus prévenus qu’avant des dangers d’endettement que les crédits à la consommation peuvent représentés actuellement, mais il n’est pas certain qu’ils n’y recoureront pas moins à l’avenir, car s’ils le font par déficit chronique de revenus, ce n’est pas cette réforme qui changera quoi que ce soit au problème du pouvoir d’achat…qui est un débat bien plus vaste !

Lien utile : simulation rachat de credit

Lien utile : rachat de dette

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

ipsum Phasellus in risus ut consectetur
Retour en haut