Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit et baisse de production de crédits publiée par la Banque de France !

dans News/Rachat de crédit

Ce n’est plus un secret pour personne, la production de crédits a considérablement baissé depuis un an dans l’Hexagone en raison de la crise financière qui a engendré des resserrements de critères. Les récents chiffres publiés par la Banque de France font apparaitre un recul de – 34.5 % de la production de crédits immobiliers sur 1 an et de – 7.8 % de celle des crédits conso. Ces chiffres intéressent l’univers du rachat de crédit, car ils signifient que les consommateurs recourent moins au crédit et que par voie de conséquence, le rachat de prêt pourrait être impacté…Mais quels sont les rachats de crédit qui sont le plus concernés ?

Il est probable que ce sont les crédits hypothécaires qui seront le plus touchés, car la production de crédit immo est en baisse de sorte qu’il y aura statistiquement moins de jeunes propriétaires in fine dans les mois à venir, donc moins de potentile pour des rachats de crédits assortis d’une prise de garantie.

En revanche, le rachat de crédit sous forme de prêt personnel se fait la part du lion, car l’usage et le recours au crédit à la consommation sous ses diverses formes reste à peu près stable, même s’il est en baisse sur une année. La plupart des Français auront donc tendance à contracter un rachat de crédit en prêt perso.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

id sed ut sem, et, massa lectus velit, elit.
Retour en haut