Rachat de crédit et baisse des taux de crédit immobilier à 4.2 % en mai ?

/

Même si ce n’est pas toujours perceptible par le consommateur ou les prospects, il existe bien entendu un lien entre les taux du rachat de crédit et ceux pratiqués sur la marché du crédit immobilier ! Même si les taux en vigueur en rachat de crédit seront toujours plus chers que ceux de l’immobilier, il n’en demeure pas moins que les mécanismes de refinancement des banques sont les mêmes. Pour résumer : lorsque les taux baissent de manière générale, le principe s’applique à tous les crédits, mais pas à la même vitesse et pas dans les mêmes proportions !

Les baisses consécutives constatées en crédit immobilier qui a vu ses taux moyens passés de 5 % début janvier à 4.2 % en mai n’ont bien entendu pas trouvé de conséquences semblables en rachat de crédit, du moins pas dans le même laps de temps. Pour autant, vous aurez constaté qu’en regroupement de prêt aussi, les taux ont baissé. Il est par exemple désormais possible de trouver des taux révisables sécurisés à 3.5 % ! Forcément avec des Euribor sous la barre des 1 %, il ne peut en être autrement…

C’est moins vrait pour les taux fixes qui flirtent encore avec les 6 %…mais ne désespérez pas, ils vont eux aussi finir par baisser. De très bons profils peuvent déjà bénéficier de quelque 5.5 % et il est à peu près certain que d’ici cet été, des taux à peine supérieurs à 5 % seront à nouveau sur le marché…Tenez compte de ces réalités, lorsque vous réalisez votre simulation de rachat de crédit !

Default thumbnail
Précédent

General Motors devrait être mis en faillite la semaine prochaine !

Default thumbnail
Suivant

L'évolution du rachat de crédit et les réformes des cartes de crédit à la consommation ?

Derniers articles de News

elit. elementum et, Phasellus sed non dolor eleifend ut mattis Nullam