Rachat de crédit et baisse des taux interbancaires du crédit !

dans News/Rachat de crédit
Taux en rachat de crédit en baisse ?
Taux en rachat de crédit en baisse ?

Rachat de crédit et baisse des taux interbancaires du crédit ont un rapport fondamental, à savoir que les seconds permettent de fixer la valeur des taux du rachat de crédit ! Refinancement oblige ! Il ne vous aura pas échappé que les injections massives de liquidités de la Banque Centrale Européenne la semaine passée ont eu comme effet une baisse des taux interbancaires. Du coup, les banques peuvent acheter l’argent encore moins cher et a priori vous le vendre à des conditions encore plus optimales. Est-ce aussi vrai et dans quelles proportions dans le rachat de crédit ?

C’est surtout vrai pour ce qui est des rachats de crédits assortis à des taux révisables. Ces derniers ont une valeur automatiquement fixée grâce aux taux interbancaires que sont les Euribor par exemple. ce matin, l’Euribor 1 mois est à 0.78 %. Si la banque pratique une marge de 2.5 %, votre taux est de 3.28 % : attractif. Le seul problème, c’est que ces taux s’appliquent aux rachats de crédits assortis d’une prise de garantie, il faut donc être propiétaire pour pouvoir acheter à des taux qui baissent sous forme de crédit hypothécaire.

Mais pour ces personnes là, le moment est propice pour se restructurer en cas de besoin : les taux sont bas, permettent donc d’acheter l’argent moins cher et si l’on a un produit proposant des gardes-fou tels que passage à taux fixes sans frais et l’absence de pénalités en cas de vente de son bien, on est dans une très bonne position par les temps qui courent !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*