Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Différences entre rachat de crédit et crédit classique…

dans News/Rachat de crédit

Beaucoup d’internautes sollicitant un rachat de crédit en ligne sont très souvent surpris des délais de traitement et de la lourdeur de l’instruction de leur dossier. Courtiers et banques spécialisés en restructuration entendent que la mise en place des crédits immobiliers et autres prêts à la consommation sont autrement plus rapides…Mais le client ignore les différences fondamentales entre procédure de rachat de crédit et procédure de crédit standard. Explications.

Lorsque vous demandez à un organisme spécialisé de vous faire une étude de rachat de crédit, ce dernier vous envoie une liste de documents à fournir afin d’instruire votre requête. Ce point constitue déjà une différence entre un regroupement de prêt et une demande de crédit classique, car le dossier est autrement plus cossu en rachat de crédit. A la différence d’une demande standard, le dossier de rachat de crédit comportera tous les justificatifs de crédits en cours ainsi que ceux relatifs à votre titre de propriété si vous êtes propriétaires : il s’agit ici souvent d’une bonne centaine de pages que vous n’avez pas à fournir dans une demande auprès d’une banque.

Songez ensuite que le courtier, puis la banque du rachat de crédit vont devoir instruire et analyser toutes ces données complémentaires, ce qui représente un rallongement de la durée d’étude de votre dossier. Par ailleurs, courtier et banque vont devoir aussi analyser votre train de vie et votre mode de consommation afin de déterminer avec précision votre endettement qui représente un élément majeur dans l’octroi de tout prêt de rachat de crédit.

Enfin dans le cas de prêts hypothécaires, une expertise sera diligentée par la banque prêteuse afin de savoir précisément quelle sera sa couverture immobilière. Il s’agit là encore d’un élément supplémentaire qui n’est pas présente dans l’étude d’un prêt classique. Les éléments communs et incompressibles à l’ensemble des prêts sont les délais de rétractation et les délais de réflexion ainsi que les considérations notariales lorsqu’il y a une prise de garantie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

ipsum id, venenatis, Curabitur dolor. Sed diam nec
Retour en haut