Rachat de crédit et crédit d’impôt compatibles ?

dans News/Rachat de crédit

Le concept de crédit d’impôt est sur toutes les lèvres en cette période fiscale. Ce matin encore, les médias évoquaient les possibilités de crédit d’impôt forfaitaire pour les ménages français dans le cadre de la taxe carbone. Hier, un magazine économique soulignait une nouvelle fois les possibilités de déduction d’intérêts d’emprunt sous forme de crédit d’impôt dont nombre de contribuables peuvent bénéficier pour leur crédit immobilier lorsqu’ils ont acquis leur résidence principale après le 7 mai 2007. Rien d’étonnant donc à ce que des internautes se soient demandés si un rachat de crédit hypothécaire par exemple est synonyme ou non de crédit d’impôt ?

Malheureusement, la réponse est non ! Il n’est pas possible de déduire le moindre sou pour la souscription d’un prêt personnel ou d’un rachat de crédit sous quelque forme que ce soit. Même lorsqu’il revêt un caractère immobilier, un rachat de crédit ne permet pas de déduire d’intérêts d’emprunt.

Rappelons rapidement que la déduction de ces intérêts ne s’appliquent qu’aux prêts ayant pour objectif de financer la résidence principale. C’est notamment pour cette raison que les prêts-relais rentrent dans cette catégorie. La déduction d’intérêts d’emprunt représente 100 % sur 4 ans. 40 % de déduction la première année, puis 20 % les trois années suivantes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*