Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit et crédit d’impôts sont-ils compatibles ?

dans News/Rachat de crédit

Crédit d'impôtsEn cette période fiscale, de nombreux internautes réalisant une simulation de rachat de crédit en ligne profitent de leur prise de contact avec des courtiers spécialisés pour savoir si rachat de crédit et crédit d’impôts sont compatibles ? Rappelons brièvement qu’un crédit d’impôt correspond à une somme qui est restituée par l’administration fiscale en contre partie de certains investissements ouvrant droit à crédit d’impôt.

Si vous réalisez par exemple des travaux d’isolation ou que vous investissez dans un mode de chauffage faisant appel à une énergie renouvelable, alors soit vous bénéficierez d’une déduction fiscale dans la limite des dispositions légales et si vous ne payez pas d’impôt, vous pourrez peut-être bénéficier d’un crédit d’impôt.

Ces possibilités n’ont aucun rapport avec les opérations de rachat de crédit qui ont pour objet de regrouper des crédits à la consommation et autres prêts. Les intérêts qui résultent de ces finacements ne peuvent en aucun cas être déduit en partie de vos impôts. Seuls les crédits immobiliers relatifs à une résidence principale et contractés après mai 2007 font l’objet d’une déduction de 25 % des intérêts annuels ainsi que les intérêts des prêts immobiliers relatifs à des investissements locatifs.

Mais un regroupement de prêt est souvent tellement efficace en terme de gain de mensualité qu’il prévaut sur des déductions d’intérêts d’emprunt !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

adipiscing mattis tristique justo nunc consectetur ut sem, accumsan libero eget Aenean
Retour en haut