Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit et endettement lourd !

dans News/Rachat de crédit

Rachat de crédit rime très souvent avec endettement lourd ! Il est vrai que c’est lorsque l’on se sent étouffé par ses crédits à la consommation que l’on recourt à ce type de financement. Il s’agit ici du lien évident entre les deux concepts qui en occulte un autre beaucoup moins connu : le rapport entre le taux d’endettement avant intervention et le taux d’intérêts proposé par la banque prêteuse. En rachat de crédit, plus l’endettement est lourd, plus le taux octroyé est élevé, mais pas pour tous les prêts !

Cette articulation est valable pour le rachat de crédit avec garantie ayant pour objet de racheter à la fois l’encours immobilier et les différents crédits conso. Dans ces cas, c’est en grande partie l’endettement avant intervention qui détermine la valeur du taux proposé. Des personnes ayant un endettement inférieur à 40 % auront un taux très attrayant tandis qu’un endettement de 80 % sera synonyme de plus grand risque pour le prêteur qui augmentera alors sa marge de sorte que le taux nominal sera plus fort. Par ailleurs, dans les cas d’endettements importants, la valeur et la qualité du bien demandé en garantie devront aussi être meilleures. A 80 %, la couverture immobilière doit être d’au moins 30 % !

Le taux d’endettement n’influe en revanche pas sur le taux d’un éventuel prêt personnel de rachat de crédit. Dans ce cas, seule la durée influe sur la variation du taux. Mais attention, ce type de crédit n’étant pas assorti d’une quelconque garantie, des endettements lourds ont dès le départ moins de chance de se voir accorder leur crédit !

Lien utile : regroupement de prêt

Lien utile : rachat de dette

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

luctus venenatis non sit pulvinar libero Praesent suscipit venenatis,
Retour en haut