Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit et hausse dans l’immobilier ancien : quel rapport ?

dans Banques/News

Dans son dernier baromètre mensuel, la FNAIM vient de livrer son verdict quant aux prix dans l’immobilier ancien pratiqués dans l’Hexagone en avril : le résultat est une hausse de + 3 % ! En quoi ce chiffre influe-t-il ou se rapporte-t-il d’une quelconque manière sur les rachats de crédits ? Rachat de crédit et hausse dans l’immobilier ancien auraient-ils un rapport ?

Dans les opérations de rachat de crédit, il y a un rapport évident avec le prix de l’immobilier, car crédits hypothécaires et prêts cautionnés ne sont réalisables qu’à la condition d’avoir une garantie sur un bien dont la valeur couvre très largement le montant du crédit. Or depuis maintenant plusieurs mois, la baisse des valeurs nominales des biens désavantageaient les consommateurs, mais plus particulièrement les personnes désirant faire un rachat de crédit, car la valeur des biens a baissé plus rapidement que l’amortissement des encours, c’est à dire le remboursement des crédits existant.

La hausse de 3 % dans l’immobilier ancien en avril est donc à ce titre une bonne nouvelle, car elle participe à freiner l’hémorragie de la perte de valeur des biens au détriment des demandeurs. Souhaitons que cette hausse soit un prémice à un mouvement de plus grande ampleur…Dans votre simulation de rachat de crédit en ligne, indiquez donc un prix sans pratiquer d’abattement !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Banques

dictum eget sem, felis ultricies efficitur. vulputate, lectus commodo tempus ut
Retour en haut