Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit et hausse de la consommation des ménages de 0.7 %

dans News/Rachat de crédit

Rachat de credit consommationBonne nouvelle pour l’économie française, les Français continuent à consommer ! La preuve en est que la consommation des ménages est en hausse de 0.7 % pour le mois d’avril d’après les récentes statistiques de l’INSEE. Ceci intéresse de près les acteurs et les demandeurs d’une restructuration, car rachat de crédit et hausse de la consommation des ménages ont un point commun évident…

La consommation des ménages n’est possible que si ces derniers disposent des liquidités leur permettant de faire leurs achats. Or, la récente hausse de la consommation a été soutenue par la remontée des ventes de voitures et celles des biens d’équipement immobiliers, c’est à dire des denrées chères qui nécessitent dans la plupart des cas le recours à des prêts personnels ou à des crédits à la consommation.

Cela signifie que malgré la prochaine réforme du crédit à la consommation, ce type de financement reste un moteur indéniable de notre économie et il est fort à parier qu’à la fin de l’année 2009, il y aura plus que 44 millions de prêts conso en circulation dans l’Hexagone, l’actuel chiffre. La conséquence de cette démultiplication de crédits demeure parfois un endettement excessif dont l’un des seuls remèdes est et restera le rachat de crédit. En réunissant vos encours et en retrouvant un bon pouvoir d’achat, vous pourrez continuer à consommer normalement.

Rachat de crédit et hausse de la consommation des ménages sont donc intimement liés par la force des choses. Lorsque vous réaliserez votre simulation rachat de crédit, n’oubliez pas que c’est un moyen qui vous redonnera un pouvoir de consommation.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

mattis consequat. dolor efficitur. neque. ut Sed elit.
Retour en haut