Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Rachat de crédit et prêt cautionné

dans News/Rachat de crédit

C’est bien connu, quelle que soit l’opération financière envisagée, il a toujours mieux valu être propriétaire que locataire. Ce vieil adage vaut aussi pour les opérations de rachat de crédit qui permettent ainsi aux heureux propriétaires de se voir proposer différentes formules, à savoir des restructrurations de crédits articulées autour de prêts assortis d’une garantie et de prêts sans garantie, c’est à dire des prêts personnels de rachat de crédits.

Depuis déjà quelques années, les banques traditionnelles proposent à leurs clients des prêts immobiliers qui leur permettent d’acquérir leur bien sous une autre forme que le prêt hypothécaire classique. Il s’agit du prêt cautionné : ce dernier est un crédit immobilier dont la garantie n’est pas constituée par une hypothèque conventionnelle de premier rang sans concurrence (ou privilège de prêteurs de deniers), mais par un cautionnement qui est assuré par une société spécialisée qui se porte garante de votre emprunt immobilier auprès du prêteur. Le coût de l’opération est la plupart du temps inclu au financement global.

Le prêt cautionné présente plusieurs avantages : tout d’abord, ses frais sont légèrement inférieurs à ceux d’une prise de garantie hypothécaire, évitent un passage chez le notaire et surtout la caution en est réellement une de sorte que lorsque votre prêt arrive à échéance, vous la récupérez ! A la différence des frais hypothécaires…Seul bémol, l’intervention d’une société de cautionnement mutuel n’est certes pas une prise de garantie hypothécaire, mais votre bien ne peut plus être donné en garantie au profit d’une autre opération en raison d’une clause de non aliénation dans le contrat.

En tout cas, en rachat de crédit aussi, il existe désormais des prêts cautionnés qui présentent les mêmes avantages que dans l’acquisition immobilière. La BNP propose des produits de ce style en collaboration avec la CNP. Sygma Banque en proposent également tout comme CGI. Les critères sont un peu plus restrictifs que ceux des prêts hypothécaires : pas de rejets et un taux d’endettement avant intervention pas trop élevé ! En tout cas, renseignez-vous et faites une simulation de rachat de crédit en ligne pour obtenir des informations à ce sujet.

Derniers articles de News

id nunc justo non ut odio in felis adipiscing ut amet,
Retour en haut